NARUTO next gen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NARUTO next gen

forum de l'alliance
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 [!] Coalition [!] [refusé]

Aller en bas 
+3
Leka'Landaree
shika-next gen
spelmo-la-pseudo-senseï
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Êtes vos pour ou contre faire une Coalition ?
Pour
[!] Coalition [!] [refusé] Vote_lcap38%[!] Coalition [!] [refusé] Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Contre
[!] Coalition [!] [refusé] Vote_lcap25%[!] Coalition [!] [refusé] Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Rien à foutre ...
[!] Coalition [!] [refusé] Vote_lcap25%[!] Coalition [!] [refusé] Vote_rcap
 25% [ 2 ]
hésite
[!] Coalition [!] [refusé] Vote_lcap12%[!] Coalition [!] [refusé] Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Leka'Lan
Invité
Anonymous



[!] Coalition [!] [refusé] Empty
MessageSujet: [!] Coalition [!] [refusé]   [!] Coalition [!] [refusé] Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:28

Bonjour, je suis le diplomate et le co-fondateur de l’alliance GodLike [OMFG]. Je viens vous faire part d’un projet approuver par mon alliance, et ayant eut le soutiens de votre chef pour être proposé. Qu’est ce qu’une coalition ? Qu’en est le but et quels en sont les avantages ?
J’essayerais de vous l’expliquer au mieux au travers de ce texte rédiger par mes soins.


I. Q’est ce qu’une Coalition ?

Une Coalition (également appelée Fédération) est un groupement d’alliance, voulant avoir les mêmes relations que lors d’une fusion (rapprochement des membres etc …) sans avoir à tous se réunir dans la même alliance. Les alliances restent alors séparée mais aussi unis que lors d’une fusion. Les alliances ont alors des règles communes (tels que les taux de commerce ou encore les plans d’attaques etc …) mais se gèrent seuls tout en gardant leur caractéristiques propres (leur propre pacte, planète commune (qui sont désormais interdites ^^) etc …

Un bel exemple d’une Fédération serait les Etats-Unis, le pays est composé de 51 Etat, tous respectant certaines règles mais ayant ses propres caractéristiques (peine de mort au Texas par exemple).
On pourrait comparé ces Etats aux alliances composant un fédérations.


II. Quels sont les avantages de cette Coalition ?

Cette Coalition est censé regroupé environs 100 membres (Wing non comptées) et présentera de nombreux avantage (voir plus bas). J’aimerais discuter avec les membres ayant trouvé un inconvénient majeur afin de régler ce problème pour que le projet de Coalition soit le plus réussi possible.
On peut classer tous les avantages en trois grandes catégories.

1. Avantages « Sociaux »

- La Fédération EMPIRE est une des meilleurs fédération des Univers Français. Elle compte un très grand nombre de membres et d’alliances. Elles est très influente et peu avoir littéralement des pactes avec presque toute les alliances. Être dans une bonne Coalition permet donc d’obtenir des pactes plus facilement. Encore faut-il que la Coalition arrive à se faire un peu mieux connaître, mais le fait qu’elle comporte 100 membres ôtera donc rapidement ce problème.

- Me partage d’un forum pour tout les membres de la Coalition présentera aux yeux de certains quelque chose d’inutile mais je pense que c’est indispensable puisque cela permettra l’amélioration de la communication entre les membres et surtout améliorera le commerce. Une bonne organisation fera presque oublier le fait que le forum est partagé entre plusieurs alliances.

- Le partage d’un serveur OGSpy permettra une excellente mise à jour de sa base de donnée. En temps de guerres une bonne mise à jour du serveur sera extrêmement utile pour localiser rapidement nos cibles.
Une démonstration de ce serveur est disponible à cette adresse (notez l’utilité de ce serveur, et des extension ajoutées (tel que le convertisseur de ressources pour faire les calcul lors du commerce)) :

Login : Test (respectez la majuscule)
MDP : tester

- Lorsqu’un joueur d’une alliance est raider, et se fait donc détruire une partie de sa défence, de sa flotte, une alliance ne suffit pas toujours à le rembourser. Une alliance à 15 membres à beaucoup de mal à rembourser un raid à 45 millions de ressources, tandis qu’une Coalition de 100 membres peut aisément rembourser une telle somme. La coalition permettrait donc un remboursement rapide d’une personne « détruite » par un adversaire bien classé par exemple.

- Le recrutement sera peut-être aussi faciliter par les avantages pris par nos alliances.

- L’élection d’un diplomate pour la Coalition sera effectué après la création de cette dernière afin de régler les affaires diplomatique de l’a coalition entière, mais il ne servira qu’à la coalition et à son alliance. Bien sur chaque alliance gardera son propre diplomate pour ses affaires personnelles.

2. Avantages Militaires

- Être 100 membres permet de couvrir une très grande surface en terme de Missiles Interplanétaire. Pour chaque Zone on aura au moins 3 membres dans le coin. Entamé sa cible à coup de missiles interplanétaire permet de l’achever de manière plus rapide et avec moins de pertes.

- Être aussi nombreux doit compter pas mal de Lune, sa augmente de manière considérable les capacité à faire de HoF, ou de bon recyclage.

- Lors d’une guerre, les représentant de chaque alliance composant la Coalition se réuniront dans une réunion pour la mise au point du plan d’attaque. Ces dernier disposeront de toutes les informations nécessaire à la mise au points d’un bon plan, soit la liste des membres ennemis accompagné de leur rapport d’espionnage, d’une liste des raideurs de la Coalition, des membres capable de lancer des raids par MIP et de toutes autres informations disponibles et demandé.

3. Avantages Economique

- Un forum en commun améliorera le commerce (taux de commerce à délibérer entre les chefs d’alliances), ainsi que le remboursement des joueurs attaqués. La partie économique offrirait également aux joueurs faibles ou en difficulté la possibilité de demander un soutient (ouvert à tous et envers tous).


Voila je pense avoir dit tout ce qu’il fallait dire sur la Coalition telle que j’aimerais pouvoir la voir. A vous maintenant de décider de ce que vous souhaitez faire, rejoindre la Coalition ou ne rien changer. Je suis également ouvert à toute proposition quand à une amélioration du Projet.
Revenir en haut Aller en bas
spelmo-la-pseudo-senseï
Admin
Admin
spelmo-la-pseudo-senseï


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 32
Localisation : Jarnioux
Emploi : étudiante...c'est dur et sa raporte pas '-_-
Date d'inscription : 02/03/2007

[!] Coalition [!] [refusé] Empty
MessageSujet: Re: [!] Coalition [!] [refusé]   [!] Coalition [!] [refusé] Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:50

ouai il se passe des trucs bisarres avec les invités!

enfin... enfait si j'ai bien tout compris, tu esst le diplomate de l'alliance EMPIRE [qui est si je me souvient bien , dirigée par zorglub, non?] Et vous voulez une coalition...
...mais il t a un trc majeur sur lequel je voudrai que tu m'éclaire:
-si ce n'est pas une fusion puisqu'on restent indépendant avec notre hierarchie, en plus de celle de la coalition
-C'est quoi la différence avec un pacte?

voila ma question parceque je saisi pas bien la subtilité...si tu pouvais m'éclairer la dessus je t'en remercie davance...
Revenir en haut Aller en bas
http://spelm0.skyblog.com
shika-next gen
sanin
sanin
shika-next gen


Masculin
Nombre de messages : 1452
Age : 34
Localisation : sarregeumeines
Emploi : lycéen !!
Date d'inscription : 03/03/2007

[!] Coalition [!] [refusé] Empty
MessageSujet: Re: [!] Coalition [!] [refusé]   [!] Coalition [!] [refusé] Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:48

punaise tout ça pour demander une coalition !!! car c'est comme pacte total mais en plus gros !!! Smile

franchement moi je sais pas si je suis pour car il faut nous en dire un peu plus sur votre allaince !!! mais bon c'est spelmo qui se charge de ça et obi aussi !!

... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://girlandboyrocker.skyblog.com/
Leka'Landaree
novice
novice



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2007

[!] Coalition [!] [refusé] Empty
MessageSujet: Re: [!] Coalition [!] [refusé]   [!] Coalition [!] [refusé] Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:56

Nous sommes classé très prêt de vous au classement points. Les alliance A.R.L, C_59 et Wolfs sont déja d'accord, la Bart est encore en train de décider.

Pour ce qui est du commandement, chaque alliance gère elle même ses affaires internes (grades, Wig etc ...). Les grande décision (tel que le taux de commerce, les guerres) seront prises et discuter entre les chefs des alliances membres. Chaque chef aura le même poid qu'un autre chef. Ensuite pour ce qui est de la diplomatie une election sera organiser pour élir le diplomate en chef de la Coalition.

Par contre les petites décision concernant l'ensemble de la Coalition (genre le nom de la Coalition ou autre) sera fait au vote par tout les memres des alliances membres.

Pour répondre aux autres questions, non je ne suis pas de laEMPIRE, mais de la OMFG (j'ai juste citer la EMPIRE en temps qu'exemple puisqu'elle a également fondé une Coalition).
Une coalition est une grande alliance composée elle même d'alliance, qui sont indépendente sur certains termes(tel que la gestion de leur alliance), mais qui aggise comm elros d'une fusion en guerre par exemple.


Voila l'adresse du serveur OGSpy : www.coalition.new.fr
Revenir en haut Aller en bas
kodiak pile ou face
sanin
sanin
kodiak pile ou face


Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 32
Localisation : belgique un peu perdu mais bon
Emploi : etudiant en économie
Date d'inscription : 03/03/2007

[!] Coalition [!] [refusé] Empty
MessageSujet: Re: [!] Coalition [!] [refusé]   [!] Coalition [!] [refusé] Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:42

perso je suis contre on peu garder notre independense mais un pacte totalje suis pour
Revenir en haut Aller en bas
spelmo-la-pseudo-senseï
Admin
Admin
spelmo-la-pseudo-senseï


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 32
Localisation : Jarnioux
Emploi : étudiante...c'est dur et sa raporte pas '-_-
Date d'inscription : 02/03/2007

[!] Coalition [!] [refusé] Empty
MessageSujet: Re: [!] Coalition [!] [refusé]   [!] Coalition [!] [refusé] Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:17

bah sa peut peut être pas mal, mais bon sa va petre un peu galere quoi!
a falloir être encore plus présente! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://spelm0.skyblog.com
shika-next gen
sanin
sanin
shika-next gen


Masculin
Nombre de messages : 1452
Age : 34
Localisation : sarregeumeines
Emploi : lycéen !!
Date d'inscription : 03/03/2007

[!] Coalition [!] [refusé] Empty
MessageSujet: Re: [!] Coalition [!] [refusé]   [!] Coalition [!] [refusé] Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:21

ouai deja que tu es une fainiace !!! ;D

moi je suis d'accord pour un P.T mais pas pour une coalition !!!! No
Revenir en haut Aller en bas
http://girlandboyrocker.skyblog.com/
spelmo-la-pseudo-senseï
Admin
Admin
spelmo-la-pseudo-senseï


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 32
Localisation : Jarnioux
Emploi : étudiante...c'est dur et sa raporte pas '-_-
Date d'inscription : 02/03/2007

[!] Coalition [!] [refusé] Empty
MessageSujet: Re: [!] Coalition [!] [refusé]   [!] Coalition [!] [refusé] Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:42

bahhh franchement je sais pas trop...j'en sais même rien xD

désolé je fais pas avancer le débat, mais il nous faudrait l'avi d'obi obi
Revenir en haut Aller en bas
http://spelm0.skyblog.com
shika-next gen
sanin
sanin
shika-next gen


Masculin
Nombre de messages : 1452
Age : 34
Localisation : sarregeumeines
Emploi : lycéen !!
Date d'inscription : 03/03/2007

[!] Coalition [!] [refusé] Empty
MessageSujet: Re: [!] Coalition [!] [refusé]   [!] Coalition [!] [refusé] Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:53

ok !!!!!!! ou est notre king ???? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://girlandboyrocker.skyblog.com/
Leka'Landaree
novice
novice



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2007

[!] Coalition [!] [refusé] Empty
MessageSujet: Re: [!] Coalition [!] [refusé]   [!] Coalition [!] [refusé] Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:50

Je vois que vous n'êtes as trop pour, pourtant vous avez tout à y gagné ...

Pour montrer l'organisation de la Coalition (laquelle est déja créée), j'invite votre chef à s'inscrire à cette adresse : http://inter-alliance.heavenforum.org

Je le mettrais en admin et il pourra ainsi voir comment sera organiser le forum (le forum est opérationnel depuis hier).
Revenir en haut Aller en bas
shika-next gen
sanin
sanin
shika-next gen


Masculin
Nombre de messages : 1452
Age : 34
Localisation : sarregeumeines
Emploi : lycéen !!
Date d'inscription : 03/03/2007

[!] Coalition [!] [refusé] Empty
MessageSujet: Re: [!] Coalition [!] [refusé]   [!] Coalition [!] [refusé] Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:44

bon bin ok !!! mais il faut encore que obi vienne !!! mais on ait pas ce qu'il fou !!! No
Revenir en haut Aller en bas
http://girlandboyrocker.skyblog.com/
kodiak pile ou face
sanin
sanin
kodiak pile ou face


Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 32
Localisation : belgique un peu perdu mais bon
Emploi : etudiant en économie
Date d'inscription : 03/03/2007

[!] Coalition [!] [refusé] Empty
MessageSujet: Re: [!] Coalition [!] [refusé]   [!] Coalition [!] [refusé] Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:53

si on a tout a y gagne vous le fesez pk?
vous gagne quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Leka'Landaree
novice
novice



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2007

[!] Coalition [!] [refusé] Empty
MessageSujet: Re: [!] Coalition [!] [refusé]   [!] Coalition [!] [refusé] Icon_minitimeSam 10 Mar - 0:02

Parce qu'on y gagne autant que vous, personellement, toute le salliance m'on dites qu'elle n'avaient pas trouvé de défaut majeur. Je sais pourtant qu'il y en a (le projet parfait n'existe pas, c'est donc logique qu'il y ait des défauts) forcément.
Revenir en haut Aller en bas
kodiak pile ou face
sanin
sanin
kodiak pile ou face


Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 32
Localisation : belgique un peu perdu mais bon
Emploi : etudiant en économie
Date d'inscription : 03/03/2007

[!] Coalition [!] [refusé] Empty
MessageSujet: Re: [!] Coalition [!] [refusé]   [!] Coalition [!] [refusé] Icon_minitimeSam 10 Mar - 0:05

sur le point de defaut d'accord mais on peu faire une fusion et on prend nos menbre actif(sur le forum) et tout les plus de 50k de point de tout les alliance concernee chacun garde son forum et on fait un forum pour tout le monde puis une wing pour les moins de 50k avec un dirigeant a choisir
Revenir en haut Aller en bas
Leka'Landaree
novice
novice



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2007

[!] Coalition [!] [refusé] Empty
MessageSujet: Re: [!] Coalition [!] [refusé]   [!] Coalition [!] [refusé] Icon_minitimeSam 10 Mar - 0:12

Si vous vous engagez dans la Coalition, moi j'aurais une alliance de plus capable de me rembourser si je me fait défoncer, une alliance de plus pour balancer des MIP, attaquer des autres alliances.

Dans votre cas, vous pouvez bien raisoner de la même manière. Si vous nous rejoignez, vous aurez 5 autres alliance pour vous soutenir et vous aider, sans compter l'expansion du commerce Smile , le serveur OGSpy etc ...
Revenir en haut Aller en bas
kodiak pile ou face
sanin
sanin
kodiak pile ou face


Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 32
Localisation : belgique un peu perdu mais bon
Emploi : etudiant en économie
Date d'inscription : 03/03/2007

[!] Coalition [!] [refusé] Empty
MessageSujet: Re: [!] Coalition [!] [refusé]   [!] Coalition [!] [refusé] Icon_minitimeSam 10 Mar - 0:34

en parlant de commerce je vais tester ta coalition 1M de deuth a des taux de 1d=2c=3m et je veux 3M de metal ( je peux vendre partout et en detail mais pas endessous de 100k
Revenir en haut Aller en bas
Leka'Landaree
novice
novice



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2007

[!] Coalition [!] [refusé] Empty
MessageSujet: Re: [!] Coalition [!] [refusé]   [!] Coalition [!] [refusé] Icon_minitimeSam 10 Mar - 0:36

Le forum a été créer aujourd'hui (enfin hier mais il a commncer aujourd'hui), poste et attend un peu (2 jours maxi) et tu devrais trouver bon acheteur, encore faut-il que l'offre interresse quelqu'un Smile
Revenir en haut Aller en bas
kodiak pile ou face
sanin
sanin
kodiak pile ou face


Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 32
Localisation : belgique un peu perdu mais bon
Emploi : etudiant en économie
Date d'inscription : 03/03/2007

[!] Coalition [!] [refusé] Empty
MessageSujet: Re: [!] Coalition [!] [refusé]   [!] Coalition [!] [refusé] Icon_minitimeSam 10 Mar - 0:39

oki
Revenir en haut Aller en bas
spelmo-la-pseudo-senseï
Admin
Admin
spelmo-la-pseudo-senseï


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 32
Localisation : Jarnioux
Emploi : étudiante...c'est dur et sa raporte pas '-_-
Date d'inscription : 02/03/2007

[!] Coalition [!] [refusé] Empty
MessageSujet: Re: [!] Coalition [!] [refusé]   [!] Coalition [!] [refusé] Icon_minitimeSam 10 Mar - 1:12

finalement un Coalition sa peut être pas mal,
tant qu'on garde notre 'indépendance' sa devrai aller je sais pas... c'est mon avis ^^



PTDR 25% 25% 25% 25% avec sa, on sa aller loin...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spelm0.skyblog.com
sony
juunin
juunin
sony


Masculin
Nombre de messages : 720
Localisation : alliance naruto pour plus longtemps
Date d'inscription : 03/03/2007

[!] Coalition [!] [refusé] Empty
MessageSujet: Re: [!] Coalition [!] [refusé]   [!] Coalition [!] [refusé] Icon_minitimeSam 10 Mar - 1:16

moi j ai mis rien a foutre vous faites comme vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
kodiak pile ou face
sanin
sanin
kodiak pile ou face


Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 32
Localisation : belgique un peu perdu mais bon
Emploi : etudiant en économie
Date d'inscription : 03/03/2007

[!] Coalition [!] [refusé] Empty
MessageSujet: Re: [!] Coalition [!] [refusé]   [!] Coalition [!] [refusé] Icon_minitimeSam 10 Mar - 1:18

moi je serai pour si j'arrive a ecouler mon deuth
Revenir en haut Aller en bas
Leka'Landaree
novice
novice



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2007

[!] Coalition [!] [refusé] Empty
MessageSujet: Re: [!] Coalition [!] [refusé]   [!] Coalition [!] [refusé] Icon_minitimeSam 10 Mar - 1:19

spelmo-la-pseudo-senseï a écrit:
finalement un Coalition sa peut être pas mal,
tant qu'on garde notre 'indépendance' sa devrai aller je sais pas... c'est mon avis ^^



PTDR 25% 25% 25% 25% avec sa, on sa aller loin...^^

Vous restez indépendant pour ce qui est de gérer votre Alliance, Wing, recrutement etc ...
Les seuls moments où vous devez consultez les règles de la Coalition sera dans le Commerce, et les guerers communes à toute la Coalition (ou a une grande partie)
Revenir en haut Aller en bas
spelmo-la-pseudo-senseï
Admin
Admin
spelmo-la-pseudo-senseï


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 32
Localisation : Jarnioux
Emploi : étudiante...c'est dur et sa raporte pas '-_-
Date d'inscription : 02/03/2007

[!] Coalition [!] [refusé] Empty
MessageSujet: Re: [!] Coalition [!] [refusé]   [!] Coalition [!] [refusé] Icon_minitimeSam 10 Mar - 1:58

ouai bon ben pour moi c'est oui alors, mais l'avis le plus important c'est tout de même celui de OBI, et marengo n'as pas donné son avis encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://spelm0.skyblog.com
Leka'Landaree
novice
novice



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2007

[!] Coalition [!] [refusé] Empty
MessageSujet: Re: [!] Coalition [!] [refusé]   [!] Coalition [!] [refusé] Icon_minitimeSam 10 Mar - 2:00

Je pense que ce qui frène certain c'est la peur de ne plus être indépendant Smile
Revenir en haut Aller en bas
kodiak pile ou face
sanin
sanin
kodiak pile ou face


Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 32
Localisation : belgique un peu perdu mais bon
Emploi : etudiant en économie
Date d'inscription : 03/03/2007

[!] Coalition [!] [refusé] Empty
MessageSujet: Re: [!] Coalition [!] [refusé]   [!] Coalition [!] [refusé] Icon_minitimeSam 10 Mar - 2:12

oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[!] Coalition [!] [refusé] Empty
MessageSujet: Re: [!] Coalition [!] [refusé]   [!] Coalition [!] [refusé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[!] Coalition [!] [refusé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pacte avec l alliance aurora [refusé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO next gen :: Partie Publique :: Pactes-
Sauter vers: